Chi, une vie de chat : un manga idéal pour apprentis lecteurs

Chi, une vie de chat est un manga, distribué en France depuis fin 2010 par Glénat dans sa collection Kids. C’est à mon avis une très bonne série pour les lecteurs débutants : l’histoire est simple (les aventures d’un chaton recueilli par une famille), amusante, constituée de petites scènes relativement indépendantes les unes des autres, et il y a peu de texte (voir extrait ci-dessous). Contrairement à la plupart des mangas, Chi est en couleurs et certainement (pour ne pas perturber les jeunes lecteurs qui viennent d’apprendre qu’on lit les pages de gauche à droite), Glénat l’édite dans le sens de lecture français. E. (6 ans) a commencé à lire le tome 1, c’est encore un peu laborieux (il commence la lecture) mais je pense qu’avec son entrée en CP l’année prochaine ça devrait rouler.

Une bonne initiation à la lecture, à la bande dessinée et au manga, le tout avec un petit chat, que demander de plus ?

Extrait du tome 1 de Chi

5 tomes sont sortis en France à ce jour, 10€55 pièce, c’est plus cher que la plupart des mangas, mais dans les prix de la plupart des BD « à la française ».

Cerise sur le gâteau : bien que diffusé dans la gamme Glénat Kids, Chi se lit avec plaisir même pour des adultes, surtout si vous aimez les chats.

https://i0.wp.com/4.bp.blogspot.com/-8BXn2e6rIrM/TbFeY1ScrXI/AAAAAAAAAXk/chc4MDcgd70/s400/chi2.jpg?w=720

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.