Back to the Eighties, en 30 films pour enfants

    Hey ! Regardez ça !

Stéfan

Un jour où je ne savais pas quoi faire, j'ai créé ce site. Dans la vie je suis robot-ninja. Et à part ça, j'ai deux enfants, E. (9 ans) et U. (4 ans).

19 réponses

  1. Patauzeu dit :

    Tu as oublié les Alien et Re-animator, à partir de 8 ans (certains passages peuvent être effrayants).

  2. Bernardo dit :

    Il y a un gros manque là! Comment ça se fait que Short Circuit ne soit pas mentionné? Ils avaient même fait une suite et une adaptation Amstrad tellement c’était de la bombe.

    • Stéfan dit :

      C’est vrai. Mais je rappelle que cette liste est un sous-ensemble de la liste de 80 films proposée par Allocine, qui ne contenait pas Short Circuit non plus.
      Ceci dit l’excuse est facile, car je ne pense pas que j’aurais pensé à ce film si j’avais fait la liste ex nihilo. Tout ce dont je me souviens de ce film, c’est un reportage dans le journal de Mickey à l’époque de sa sortie. Je ne crois pas avoir vu le film. Je me souviens aussi d’une anecdote mais qui est peut-être fausse (ou déformée par ma mémoire) : le robot Johnny 5 serait celui qui était sous la peau de E.T.. Ce qui est étrange (et me fait donc douter de la véracité de cette information), c’est qu’en parcourant rapidement la page wikipedia du film je ne vois rien à ce sujet.

      • clacla dit :

        en effet Short Circuit est vraiment sympa et je m’étonnait qu’il ne soit pas dans la liste, je l’aurais mis à la place de Pee Wee

  3. Krisdevil dit :

    Les goonies vu hier soir sur W9 avec mes deux enfants (JB. 10 ans et N. 8ans)
    ils ont adoré.
    le film n’a pas trop vieilli à part les costumes et les coiffures typique 80’s. ( lol le short par dessus le survet’)

  4. Tahiri dit :

    Sur le BluRay (et le dvd?) ils ont eu la bonne idée de mettre en bonus le clip (en deux parties) de « good enough » de Cyndi Lauper, où on voit la pieuvre qui devait apparaitre dans une scène coupée il me semble.

  5. titou dit :

    super, je cherchais « explorers » depuis très longtemps, à en croire les gens, je fabulais….inexistant dans la mémoire de mes amis trentenaire…merci, je vais pouvoir leur montrer…;)

  6. 'Christa dit :

    Les Goonies m’ont terrifiée à vie quand j’étais petite ! La main dans le mixer ! La boule géante ! Les squelettes ! ToT Je SAIS qu’il y a une histoire super cool de trésor caché là dedans, mais pas moyen, le côté « ça fait peur » m’est resté dans le crâne.

    Cette liste m’a donné envie de revoir certains vieux films (Dark Crystal ! Willow ! Qui veut la peau de Roger Rabbit ! Karate Kid !), j’ai pas d’enfant (ce qui, soit dit en passant, ne m’empêche pas d’apprécier la lecture de ce blog à sa juste mesure), mais j’essaierai de convaincre mon chat de jouer le rôle de mon absence de fille x)

    Merci pour l’article ;)

  7. Elise dit :

    Trop bien ton post. J’adore.
    On est en plein dedans avec nos loulous de 5 et 7 ans. Ils ont déjà adoré les premiers Star Wars et ont ADORE-ADORE Les Goonies. Notre loulou de 5 ans surtout. Ils aiment beaucoup Cynoque. Va comprendre…

    Et tu viens de me ramener Starfighter en mémoire. J’avais du aller le voir au cinéma. C’est revenu du fin fond de ma mémoire !

    Merci !!

  8. Fred dit :

    Bravo, excellente liste : tu as même pensé à Princess Bride !
    Dans ces années-là j’avais adoré Dreamscape mais pas revu depuis donc difficile de juger objectivement s’il peut faire partie de ta sélection.

  9. Simon dit :

    Bon bah j’ai bien commencé avec mon fils de 8 ans.
    Il a adoré les Goonies, même si je pense qu’il y a beaucoup de gros mots (oui je sais… je suis un peu prude là-dessus).
    J’ai fait les 4 premiers épisodes de Star Wars. Et j’ai beaucoup hésité, j’ai beaucoup expliqué avant, mais la fin du 3ième épisode était très rude à digérer. J’avais pourtant bien préparé le terrain, mais la violence, les images, et surtout voir le héros basculer chez les méchants…. C’était trop….
    Je pense que je vais aussi lui montrer Tron, l’Aventure Intérieure et DARYL si je les trouve !

  1. 15 septembre 2014

    […] Bon, globalement, pour 7€99 pour un mois (ou 12€99 si vous voulez la HD), et comme catalogue de démarrage c’est correct. Par contre, il va falloir que ça gonfle rapidement, parce qu’en l’état, c’est du niveau d’une grosse DVDthèque, mais très très loin des offres alternatives souterraines. Une simple illustration du problème : où est Toy Story 3 ? Les deux premiers sont bien là, mais Toy Story 3 est sorti au cinéma il y a 4 ans, c’est loin d’être une nouveauté. Si les délais pour rejoindre le catalogue Netflix restent aussi élevés, il faudra que Netflix compense autrement, par exemple en offrant un choix énorme de vieux films rares mais qu’on a envie de revoir. Comme ceux de cette liste. […]

Laisser un commentaire