The Evolution of the Geek

L’arbre de l’évolution du geek, depuis son étymologie médiévale (j’aime bien l’histoire avec les têtes de poulets), en passant par le Geekus Prime des années 50, puis les différentes branches, dont la plus fournie semble bien être la branche des pop-culture geeks. J’ai du mal à comprendre comment la branche Geek Chic a pu émerger de la rencontre entre l’Ubergeek Steve Urkel et le Tech Geek, mais en dehors de ce détail, je trouve l’arbre plutôt bien fait.

The Evolution of the Geek

[Source]

Bien entendu, en tant que parents éleveurs, notre mission si nous l’acceptons est de faire en sorte que les générations futures soient omnigeeks, ou geeks pluridisciplinaires, capables de se retrouver dans les différentes branches (sauf éventuellement la branche Steve Urkel), naviguant avec l’aisance d’un flibustier des temps modernes sur les sept mers de la geekitude. Et surtout, surtout, ne jamais laisser son enfant devenir un Star Trek monogeek, parce que là désolé mais c’est vraiment la lose.

 

https://i1.wp.com/farm6.static.flickr.com/5307/5601037039_4752c8d4c9_z.jpg?resize=520%2C307

(source Yodablog)

 

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.