Cher Père Noël

Pour autant que ça puisse intéresser quelqu’un en dehors d’un gros type barbu avec des fringues rouges, voici la liste de Noël d’E. (6 ans). Je pense que 2011 sera le dernier Noël pour lequel il croira encore au dit type barbu aux fringues rouges, et rien que d’y penser ça me donne envie de pleurer. Heureusement, U. (presque 2 ans) va prendre le relais. Mais pour combien de temps ? (en plus avec un grand frère, je pense que le risque que la supercherie soit dévoilée rapidement sera encore plus grand). C’est horrible.

Enfin bref, voici la liste, établie avec un peu de coaching évidemment, mais moins que les années précédentes (pour lesquelles ça serait parti un peu dans tous les sens). Tapée par E. lui-même (au passage, petite initiation au traitement de texte), parce qu’au bout de 5 lignes manuscrites, d’une part ça l’énervait, et d’autre part c’était tellement crade (inclus : trous dans la feuille à cause d’un gommage sur une zone mouillée de la feuille) que même le lutin le plus expert en décryptage aurait eu du mal à tout déchiffrer. Police de caractère et couleurs choisies par l’intéressé.

On notera que l’auteur ne s’embarrasse pas de formules de politesses et autres mondanités et va directement à l’essentiel.

3 réponses

  1. Loni dit :

    Je remarque surtout qu’il a une orthographe impeccable !
    Il a fait des copier/coller depuis les sites de jouets, ou c’est le correcteur orthographique/papa qui a effectué les corrections avant l’impression ?

    • Stéfan dit :

      Ah oui non mais non non, pour l’orthographe je l’aide, il écrit sous la dictée quand ça ne s’écrit pas comme ça se prononce. Il n’est en CP que depuis 2 mois, n’exagérons rien !

  2. Spectembre dit :

    Oh, mince. C’est à peu de choses près la liste virtuelle que j’ai rédigé dans ma tête. Il a bon goût ce jeune !

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.