Les jeux disparus #2 : Hero Quest (MB, 1989)

[article recyclé et actualisé – publication initiale : mars 2009 – je précise que cet article est bien trop court et ne rend pas à Hero Quest les honneurs qui lui sont dûs ; je ferai peut-être un article plus complet un jour, mais pour l’instant je recycle]

Hero Quest – MB – 1989

Hero Quest est LE jeu disparu qui méritait le moins de disparaître (selon un panel d’experts composé de 1 personne, dont moi). Heureusement, c’est aussi le seul que j’ai conservé au travers des âges (y compris ses trois extensions sorties en France), parmi les jeux disparus que j’ai possédés et dont je regrette aujourd’hui qu’ils aient disparu.

Le pitch : un barbare, un elfe, un nain et un enchanteur sont dans un donjon. Ils tuent des orcs et des squelettes, à moins que ce ne soit l’inverse. Tout ça des années avant que Peter Jackson n’invente l’univers du Seigneur des Anneaux puis que Tolkien écrive un bouquin résumant le film. Note : chronologie fournie à titre indicatif, informations non contractuelles.

L’astuce : quand tu es le nain, que tu n’as plus qu’un seul point de vie et que tu as le choix entre rester avec le barbare ou bien partir devant tout seul pour ouvrir une porte qui peut cacher une douzaine de zombies et trois ou quatre guerriers du chaos, reste avec le barbare.

Le message caché : Hero Quest nous apprend que dans la vie, quand on cherche un trésor, on peut très bien tomber sur un piège à base de flèches empoisonnées.

(si j’étais toi je cliquerais pour voir tous les détails de cette superbe illustration qui n’est autre que l’arrière de la boîte du jeu)

Le bonus : la pub télé d’époque (version anglaise)

1 réponse

  1. olisimus dit :

    Aaaaah, Heroquest, le premier jeu de société med-fan qui a ouvert la voie a tant d’autres choses, sniff.
    J’ai commencé a peindre les figurines et bientôt je me relance dans le vieux monde en famille.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.