Le Père Noël en vidéo personnalisée

Excellente initiative par SFR, qui nous propose de confectionner de petites vidéos dans lesquelles le Père Noël s’adresse à nos enfants (ou à d’autres, y compris adultes, d’ailleurs). Jusque là rien de bien folichon. Oui mais attendez, ne partez pas tout de suite. Le truc marrant, c’est que la vidéo est personnalisable. En remplissant un petit questionnaire (garçon/fille, prénom, âge, classe, évènements importants de l’année, etc.), on crée une vidéo sur mesure.

Le Père Noël s’est donc vraiment adressé à E. (6 ans) tout à l’heure (bon, il n’a pas reconnu le prénom donc a utilisé « Mon ami » à la place, mais pour d’autres prénoms ça fonctionne). L’image est également personnalisée, avec l’insertion, à l’intérieur de la vidéo, des informations qu’on a saisies : le nom et l’âge de l’enfant apparaissent sur le registre du Père Noël, le jouet souhaité aussi ; on peut même ajouter 3 photos qui apparaitront à l’intérieur de la vidéo.

C’est par ici que ça se passe : PNP – Père Noël Portable. Et contrairement aux lignes téléphoniques et autres SMS surtaxés, c’est entièrement gratuit.

E. (6 ans) est très certainement en fin de croyance cette année, je pense que pour l’année prochaine c’est mort. Je suppose aussi que dans sa classe il doit bien y avoir un ou deux caïds tatoués vêtus de blousons en cuir qui commencent à émettre des doutes. J’espère que cette petite vidéo de dernière minute qu’il a vue tout à l’heure permettra à la supercherie magique de tenir encore les quelques semaines nécessaires.

Ensuite je pourrais pleurer.

Bonus : la vidéo du Père Noël au petit Anakin (22 ans), qui n’a pas été très sage cette année puisqu’il a tué tous les Jedi, s’est battu contre son maître et a étranglé sa femme.

Stéfan

Un jour où je ne savais pas quoi faire, j'ai créé ce site. Dans la vie je suis robot-ninja. Et à part ça, j'ai deux enfants, E. (9 ans) et U. (4 ans).

Hey ! Regardez ça !

Laisser un commentaire