Lego pour les filles, nouvel essai

Après au moins un échec (la gamme Lego Belville, lancée il y a une quinzaine d’années et qui a fini aux oubliettes, même si visiblement on peut encore acheter quelques boîtes sur internet), Lego fait une nouvelle tentative d’incursion dans le marché ultra-violent des jouets de filles. A en croire le design des figurines, les filles n’aiment pas les formes géométriques simples (têtes cylindriques, jambes rectangulaires…). Histoire de ne pas être noyée dans le flot de nouveaux jouets sortis pour noël, cette nouvelle gamme Lego (qui s’intitule « Lego Friends » et dont les protagonistes sont visiblement 5 filles différenciées par leur couleur de cheveux) sortira début 2012.

En ce qui me concerne je vais plutôt attendre bien sagement les Lego Seigneur des Anneaux.

Stéfan

Un jour où je ne savais pas quoi faire, j'ai créé ce site. Dans la vie je suis robot-ninja. Et à part ça, j'ai deux enfants, E. (9 ans) et U. (4 ans).

Hey ! Regardez ça !

2 réponses

  1. Tahiri dit :

    ça me désespère ces jouets estampillés « pour filles »… tout comme ma fille était choquée cet après-midi de voir encore une fois les figurines Star Wars sous la bannière « jouets pour garçons ».

Laisser un commentaire