Skylanders 2 en octobre 2012 ?

[mise à jour : Skylanders 2 confirmé]

Alors que les magasins semblent assaillis, un mois après Noël, d’acheteurs en quête de figurines Skylanders (en rupture de stock un peu partout en ce moment) et que la gamme des 32 figurines prévues est presque entièrement disponible (il en manque encore 4 ou 5), apparaissent les premiers indices d’une suite.

Evidemment, pour ceux qui ont investi quelques dizaines d’euros dans des figurines supplémentaires, savoir qu’elles pourraient servir à nouveau dans un autre jeu est une bonne nouvelle (il serait assez scandaleux que les figurines ne soient pas compatibles avec ce prochain jeu ; et il serait bienvenu que les développements des personnages sauvés dans la figurine soient repris dans le jeu suivant, au moins sous forme de bonus comme dans le passage de Mass Effect à Mass Effect 2).

Le premier jeu étant globalement plutôt bon (et même excellent pour des enfants, en tant qu’initiation aux jeux d’action-RPG, voire au RPG-hack’n’slash), une suite qui reprendrait les points forts et corrigerait les faiblesses (notamment le côté RPG pas assez développé : peu d’objets différents à collectionner, peu de modifications des stats des personnages…) serait la bienvenue.

L’indice le plus évident de cette probable suite est l’enregistrement récent des noms de domaines suivants :

  • skylandersgiants.dk
  • skylandersgiants.it
  • skylandersgiants.net
  • skylandersgiantsgame.com
  • skylandersgiantsgame.net
  • theskylandersgiants.com
  • theskylandersgiants.net
  • skylandersgiants.fr

Ce 2ème épisode s’intitulerait donc Skylanders Giants. Certains petits malins imaginent déjà des figurines beaucoup plus grosses (fake ci-contre). et partent dans des trips où les figurines pourraient être équipées d’accessoires vestimentaires et incorporerait des effets lumineux et des bruitages. Personnellement je pencherais plutôt pour des figurines de la même taille (facilement transportable, peu encombrant sur une étagère…), sans fioritures inutiles (qui augmenteraient le prix) ; ce serait plutôt le jeu vidéo qui serait basé sur une histoire en rapport avec des Géants.

L’identité de l’acheteur des noms de domaine n’est pas publique car les noms ont été enregistrés auprès d’un registrar spécialisé dans la protection des marques (source). Mais il est très probable (pour ne pas dire sûr) qu’il s’agisse d’Activision. Certains pensent que le jeu serait annoncé bientôt, lors de la New-York Toy Fair (12-15 février), lors de laquelle le premier Skylanders avait été dévoilé en 2011. Dans ces conditions, on pourrait donc s’attendre à une sortie du jeu Skylanders Giants en octobre 2012. Et une rupture de stock des nouvelles figurines en janvier 2013, si ça marche aussi bien qu’avec le 1er épisode.

[mise à jour : Skylanders 2 confirmé]

Hey ! Regardez ça !

3 Réponses

  1. krisdevil dit :

    Ou alors, juste une nouvelle série de figurines !!
    mais faudrait d’abord pouvoir finir le 1 , car sans certaines figurines, ça parais difficile.

    • Stéfan dit :

      Possible que ce soit juste de nouvelles figurines, mais j’en doute, car cela voudrait dire que dans le jeu actuel, les données des nouveaux personnages sont déjà présentes. Si le jeu reposait sur le téléchargement, on pourrait imaginer l’ajout de nouveaux perso non prévus initialement. Mais comme Skylanders est également dispo sur Wii et 3DS, qui sont beaucoup moins adaptées aux DLC que la Xbox, la PS3 ou le PC, je pense que les seules extensions seront limitées aux niveaux et personnages qui sont déjà présents sur le disque, mais qui sont simplement « bloqués » tant que tu ne les actives pas avec une figurine.

      En plus, de nouvelles figurines sans nouveau jeu pour les exploiter, je pense que ça ne se vendrait pas très bien.

      PS : pour finir le jeu, c’est faisable avec juste quelques figurines, et même sans avoir tous les 8 types représentés. La vraie difficulté c’est plutôt le fait que « une figurine = une vie », mais sinon, à part si tu veux faire tous les niveaux bonus « défis héroiques », tu n’as pas besoin des 32 persons, et à part si tu veux accéder à toutes les zones cachées, tu n’as même pas besoin des 8 types.

  2. OMG dit :

    OMG!
    Dans une des « tablettes »(manuscrits)du jeu on parle de « sages élémentaires »,autrement dit des skylanders extrêmement puissants alors peut-être qu’ils y seront.

Laisser un commentaire