Les dinosaures sont arrivés à 22h56

Un excellent schéma, que je mets de côté pour quand E. (6 ans) commencera à poser trop de questions. L’idée : les évènements marquants de l’histoire de la Terre sont représentés sur une horloge de 24h. L’instant 0:00:00 étant la formation de la Terre. Vu comme ça, on a une bien meilleure vision des échelles de temps – davantage que quand on nous parle de millions et milliards d’années. Sur cette horloge, donc, les dinosaures sont arrivés sur Terre il y a seulement 1 heure et 4 minutes, à 22h56. Quant à nous, les humains, on est à peine arrivés, on a à peine eu le temps d’essuyer nos pieds sur le tapis, d’enlever notre manteau et notre écharpe et de s’asseoir dans le canapé pour glander devant la télé : ça fait seulement 1 minute 17 secondes qu’on est là.

http://thinkingscifi.files.wordpress.com/2012/02/screen-shot-2011-10-24-at-1-45-22-pm.png?w=720

Seul défaut de cette horloge : elle n’indique pas la date de la naissance de Steve Jobs, le génie qui a sauvé l’humanité.

[source]

1 réponse

  1. Stéfan dit :

    Un autre truc vachement bien, cette fois-ci sur les échelles de taille et non les échelles de temps : http://htwins.net/scale2/

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.