Skylanders : ça se joue aussi sur internet

Skylanders Spyro’s Universe, c’est quoi c’est quoi ?

Skylanders Spyro’s Universe (SSU pour ceux qui sont pressés) est un ensemble de mini-jeux, articulés autour d’un mini MMORPG ultra-light ; le tout est jouable sur internet exclusivement, directement dans le navigateur. Pour y accéder, il faut posséder au moins une figurine Skylanders (ou plus exactement son code web, voir explications ci-dessous).

Comment y jouer ?

Tout se passe à cette adresse : http://universe.skylanders.com (pensez à mettre le site en français avec le menu en haut).

Accueil de SSU

Créez votre compte, connectez-vous et cliquez ensuite sur « Jouer » (quelle surprise). Sauf si vous ne voulez pas jouer : dans ce cas, ne cliquez surtout pas sur « Jouer ».

Après un temps de chargement qui peut être plus ou moins long et donc énervant (surtout si un enfant impatient est à côté de vous et veut jouer tout de suite), vous arrivez dans votre repaire. Note : après le premier chargement, certaines données sont mises en cache dans votre navigateur ; les fois suivantes, vous accédez donc plus vite au jeu.

Code Web

Enregistrer les Skylanders

A partir du repaire, vous pouvez enregistrer vos Skylanders, à l’aide de leur code web. Le code, à usage unique, se trouve sur le petit carton noir et blanc que vous avez mis à la poubelle avec l’emballage de la figurine, mais vous pouvez heureusement le retrouver dans le jeu Skylanders sur console, en allant dans le menu du personnage – celui où vous pouvez voir les stats, choisir les chapeaux, etc.). Si vous possédez le Portal of Power PC ou Xbox 360 (USB filaire), vous n’avez pas besoin du code, vous pouvez activer les personnages dans SSU en plaçant les figurines sur le portail (qui devra préalablement être installé – l’installation se lance automatiquement, normalement – voir explications ici).

Note : le code n’est en réalité pas complètement à usage unique : vous pouvez « désassocier » un Skylander de votre compte SSU pour libérer son code et permettre à un autre utilisateur de SSU de l’utiliser.

Mon Repaire

Jouer !

Une fois vos Skylanders enregistrés, choisissez-en un et cliquez sur Jouer. Vous arrivez alors dans le hub, votre Skyland personnel (et personnalisable), à partir duquel vous allez pouvoir accéder aux mini-jeux (chasse au trésor, tir aux moutons, défense terrestre…). Je ne les détaille pas ici, vous pouvez trouver quelques explications supplémentaires sur le blog officiel, ou directement dans le jeu.

Un petit regret : si certains des éléments collectés dans le jeu sur console et stockés dans les figurines sont importables dans SSU si vous utilisez le Portal of Power (collection de chapeau en particulier), l’inverse n’est pas vrai. Vous aurez donc par exemple deux comptes d’argent : l’argent collecté dans Skylanders Spyro’s Adventure et l’argent collecté dans Skylanders Spyro’s Universe.

Aspect intéressant : comme dans la plupart des « vrais » MMO, les développeurs ajoutent régulièrement de nouveaux éléments dans le jeu. Nouveaux éléments de décor, nouveaux mini-jeux, nouveaux thèmes… Revers de la médaille : comme la plupart des vrais MMO, SSU est imparfait au lancement, avec quelques bugs – le jeu est d’ailleurs toujours étiqueté comme « beta version » au moment où je publie cet article…

Je suppose aussi que l’univers évoluera avec la sortie de Skylanders Giants cet automne.

Voir aussi :

https://i0.wp.com/cdn.skylanders.com/web/stage/media/public/photos/83/treasure_hunt_with_dino-rang.jpg?w=720

17 réponses

  1. Krisdevil dit :

    les skylanders c’est bien mais il faut des figurines!
    mon fils (JB 9ans) à arrêtécar il dit :  » je suis bloqué, il me faut un type vent. »
    pas facile à trouver a un pris raisonnable.

    • Stéfan dit :

      JB essaie de te rouler ! On ne peut pas être bloqué parce qu’il manque un certain type de figurine. Aucun type particulier n’est requis pour finir le jeu (j’entends par finir le jeu : terminer l’aventure principale et battre le boss de fin), on peut donc très bien se limiter aux 3 figurines du pack de démarrage.

      Après, oui, si on veut absolument tout faire, toutes les zones cachées, tous les défis bonus, oui, il faut au moins 8 figurines pour avoir les 8 types.

      Et effectivement, le type Air est très difficile à trouver (et donc très cher sur le marché parallèle), car un seul Skylander de type Air (Sonic Boom) est sorti pour le moment (c’est d’ailleurs le seul élément pour lequel un seul personnage est disponible). On ne sait pas quand sortiront les 3 autres.

  2. Krisdevil dit :

    Merci de l’info, six nouvelles figurines achetées cette semaine (don 9 en tout) mais pas d’air ni nature.
    sinon il a démarré (un peu) Spyro’s universe.

    Total HS : j’ai vu sur gameone un pub disant que la série « Docteur Slump » allait sortir en maxi coffret intégrale de la mort qui tue sa race ….
    c’est toi qui était intéressé, non?

    • Stéfan dit :

      Ah oui en effet, ça m’intéresse. J’en avais parlé ici : http://www.geekdad.fr/2011/10/dr-slump-bientot-en-dvd/
      Mais depuis j’avais oublié de suivre ce dossier. Visiblement le 1er coffre est dispo, c’est peut-être de ça dont la pub parle sur Gameone ? Est-ce que la pub dit quelque chose sur la censure (quelques séquences ou traductions avaient été adaptées pour la diffusion au club dorothée, donc je me demande si cette réédition est la version censurée) ?

    • Stéfan dit :

      Au fait, autre précision sur Skylanders : tu le sais sûrement déjà, mais au cas où, je rappelle que les figurines sont utilisables d’une console à une autre. Donc si JB a un copain qui a aussi le jeu, ils peuvent se coordonner pour les achats afin de couvrir à eux deux le panel de Skylanders le plus large possible.

  3. cerveaux dit :

    J’ai créé un compte sur le jeu skylanders et enregistrés mes codes mais ne pouvant accéder à mon compte j’en ai crée un second. Je peux accéder au second mais ne peux plus utilsés les codes enregistrés dans le premier compte . comment faire pour les enregistrer dans le second? Merci pour votre aide

    • Stéfan dit :

      Il me semble qu’on peut libérer un Skylander d’un compte… mais en étant connecté avec ce compte !
      Je vous conseille de contacter le support technique du jeu pour une solution.

      • =Don Cristo= dit :

        Reste un petit souci technique: si la première version du SSU le permettait, il n’est maintenant plus possible de créer/d’accéder à un profil dont le nom comportait un espace. Du coup, si le support technique ne peut être saisi, tous les Skylanders initialement enregistrés restent indisponibles.

        Espérons que le service technique suivra…

      • Stéfan dit :

        Je me suis connecté hier pour voir ce qui avait changé, et je n’ai pas trouvé l’option pour libérer un Skylander associé à un compte. J’ai pas cherché des heures non plus, mais si ça se trouve, c’est désormais impossible. Si quelqu’un a la solution, ne pas hésiter à nous éclairer !

  4. cindy dit :

    bonjour,comment faite vous pour entrer dans le repaire des skylanders sur internet car quand je me connecte sa ne me redirige pas dans leur repaire merci pour votre aide

    • Stéfan dit :

      Visiblement Skylanders Universe a pas mal évolué depuis mon article, j’ai l’impression que le repaire n’existe plus. Pour ajouter de nouveaux Skylanders il faut maintenant cliquer sur l’icône en forme de couronne en haut à droite, puis « code web », portail (si vous avez un portail USB installé sur l’ordinateur) ou « club » qui permet en plus de la saisie du code web, d’acheter 30 minutes d’essai de n’importe quel Skylander (en échange de 10000 pièces du jeu, quand même…).

  5. cindy dit :

    bonjour,je n’arrive toujours pas a mettre le portail of power sur l’ordinateur,sa me met un truc en anglais et sa me dit que sa ne marche pas,jai abandonner,je n’est plus qua continuer a jouer sur la wii et sur la 3ds,je vais quand même continuer a chercher,mais bon comme toi stefan je ne vais pas y passer des heures non plus,celui qui a trouver,n’hésiter pas a écrire.

    • Stéfan dit :

      Précision : seul le portail USB est utilisable sur PC. Les portails Wii et PS3 ne sont pas compatibles. Pour la 3DS je ne sais pas.
      J’ai le portail Xbox 360, qui est relié à la console par un câble USB. Pas de problème pour le faire fonctionner avec Skylanders Online.

  6. Stéfan dit :

    Bon, ben Skylander’s Spyro Universe n’existe plus. Il a été « remplacé » par une collection de mini-jeux pour navigateur web : http://www.skylanders.com/online-games
    Dommage, on perd le côté univers persistant et le lien avec les figurines Skylanders qui faisait l’intérêt de la chose…

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.