« Back to the future » à Disneyland Paris 2012

Non, Marty n’a pas utilisé la Delorean pour venir de 1985 récupérer un quelconque almanach des sports 2012 ou je ne sais quoi d’autre dans une des boutiques de Mainstreet. Et non, il n’y a pas de projet d’attraction à base de hoverboard. Car Back to the Future, c’est aussi le titre des deux séries de photos d’Irina Werning (Argentine), séries absolument géniales soit dit en passant – à l’exception des photos de bébés, ça c’est nase (pour ceux qui auraient échappé par un miracle quelconque à ces séries de photos, voir Back to the Future et l’un peu moins connue Back to the Future II).

L’idée et la réalisation sont tellement géniales que les petits gars qui commandent à Disneyland Paris se sont dit que ce serait bien de commander à l’artiste une série sur le même principe, mais réalisée uniquement avec des photos prises à Disneyland Paris. Histoire de contribuer à l’évènement du 20ème anniversaire, qui a lieu cette année au cas où vous n’auriez pas vu les pubs.

Au delà de l’idée de départ qui est excellente, je ne sais pas ce qui m’impressionne le plus dans cette série. La capacité à reproduire en taille adulte des fringues pour enfants qui n’existent plus ? Les effets de vieillissement, colorimétrie et autres qui donnent vraiment l’impression de retrouver la photo d’époque ? La reproduction quasi parfaite des conditions d’éclairage, de cadrage, de pose des participants ?

Source des photos

Stéfan

Un jour où je ne savais pas quoi faire, j'ai créé ce site. Dans la vie je suis robot-ninja. Et à part ça, j'ai deux enfants, E. (9 ans) et U. (4 ans).

Hey ! Regardez ça !

3 réponses

  1. Krisdevil dit :

    dans la quatrième série, il y a même les gens en arrières plan qui ont grandi ( en poncho jaune)
    et dans la troisième serie, une des deux personnes est pareille ( banane bleue)
    trop fort quand même!
    moi j’y suis allé pour la première fois il y a 19 ans. (avec celle qui sera plus tard mon épouse (depuis 11 ans demain))

  2. Marie dit :

    Excellent ! celui qui est avec ce qui est probablement sa petite soeur (casquette « Los Angeles »), il n’a quasiment pas changé… il a juste plein de poils en plus !

Laisser un commentaire