Tim Schafer + Ron Gilbert, le retour (dans une grotte)

Rappel historique : la dernière collaboration de Tim Schafer et Ron Gilbert, c’est Monkey Island.

Après de longues années chacun de leur côté, les deux compères annoncent un nouveau jeu, The Cave. C’est un jeu d’aventures en 2D, avec des contrôles de type action/plate-forme (autrement dit, pas en point-and-click), dans lequel on dirige simultanément 3 personnages (sur 7 disponibles :  le chevalier, le scientifique, le voyageur temporel, les jumeaux, le plouc, l’aventurier et le moine) pour résoudre des énigmes, dans une mystérieuse grotte.

  • il y aura un mode co-op (jusqu’à 3 joueurs)
  • visuellement c’est à la fois un peu sombre mais en même temps sympa, un peu à la Tim Burton
  • ça a l’air marrant
  • la 2D est plus facile à assimiler pour de jeunes joueurs
A priori ça pourrait donc être vachement bien pour jouer avec des enfants. Reste à savoir quel sera le niveau de difficulté des énigmes (si c’est du niveau de Monkey Island, ça reste encore un peu difficile en dessous d’une dizaine d’années)…
Sortie prévue en 2013, en téléchargement sur Playstation 3, Xbox 360 et PC.
Parenthèse : Tim Schafer et Ron Gilbert prépare également un point-and-click à l’ancienne, qu’ils financeront grâce à la communauté de Kickstarter (principe similaire à My Major Company, sauf qu’au lieu de produire des CD de Grégoire, ici c’est un jeu d’aventures en point-and-click par les créateurs de Monkey Island qui sortira de cette histoire – pour en savoir plus voir l’excellente vidéo de lancement du projet Kickstarter ici).

Bande annonce

Quelques images

Hey ! Regardez ça !

Laisser un commentaire