Enfants + Hellfest ?

    Hey ! Regardez ça !

Stéfan

Un jour où je ne savais pas quoi faire, j'ai créé ce site. Dans la vie je suis robot-ninja. Et à part ça, j'ai deux enfants, E. (9 ans) et U. (4 ans).

8 réponses

  1. Sandra sur Facebook dit :

    Génial, on va encore passer pour des parents tarés. Ils vont finir par faire un signalement à l’école! ;)

  2. Tahiri dit :

    très bon post!
    Premier Hellfest pour moi cette année, effectivement l’ambiance est vachement plus bon enfant que d’autres fest à l’image plus grand public.
    Je me suis aussi posé la question d’emmener ma fille l’année prochaine (11 ans), si un groupe qu’elle kiffe vraiment est à l’affiche.
    Bon, les groupes que j’ai préférés jouaient sous la tente Altar, pas la parti la plus adéquate pour un minot au Hellfest (même si j’ai vu un petit en folie devant du BM au Temple), et vu le prix j’ai plutot tendance à faire le festival en mode marathon pour voir un max de truc.

    Autre chose : le son. Les protections auditives (autre que les trucs chers moulés sur l’oreille) coupent souvent les aigus à la bourrin, et le son global du fest (hormis quelques passages nickel comme Obituary) souffrait souvent de trop de fréquences basses (ultra brouillon et dégueu sur Brutal Truth par exemple), donc avec un casque anti-bruit c’est vite très moche et incompréhensible (encore + pour les musiques brutales). C’est pas une manière terrible d’appréhender un festoche de musique « extrêmes » . Enfin, je vais mettre ça sur le compte du nouveau site, et me dire que l’année prochaine ce sera mieux.

    Et puis bien sûr, le problème des toilettes, mêmes si les toilettes filles étaient propres et le personnel en charge très sympa. L’odeur de pisse tout le dimanche de partout c’était pas terrible.

    • Stéfan dit :

      C’est vrai que si on veut voir le maximum de trucs c’est pas forcément une bonne idée d’amener des enfants. En ce qui me concerne il y a généralement 3-4 groupes maxi que je veux vraiment voir sur une journée, plutôt dans les trucs les plus grand public (par exemple cette année, le samedi : Steel Panther l’après-midi, les Guns’n’Roses le soir, et ensuite du 2ème niveau de priorité comme Sebastian Bach ; tous les trucs dans les tentes et les machins vraiment brut de pomme, c’est pas trop ma tasse de thé), donc ça ne me dérangerait pas vraiment d’être en mode touriste plutôt qu’en mode marathon. Mais c’est aussi parce que j’habite pas loin et donc que le prix de revient se limite au prix des billets.

      Pour les protections auditives, je vais m’acheter des acoufun ER-20 (http://www.woodbrass.com/accessoires-batterie-casque-et-bouchon-acoufun-fidelity-er-20-p33920.html), il paraît qu’ils sont pas mal pour le maintien d’un son équilibré.
      Concernant le son avec trop de basses, c’est une critique que j’ai vu plusieurs fois sur le forum officiel cette année, donc j’imagine que ce sera pris en compte pour la prochaine édition. A la décharge des organisateurs, comme tu l’indiques ils changeaient de lieu cette année donc toute la logistique, agencement des scènes etc. a du être revu, je pense que ça a joué sur la qualité sonore.

      Pour les chiottes à vrai dire à part espérer que les enfants même garçons peuvent accéder aux Girls Only, c’est vrai que c’est pas terrible. Sur le forum officiel plusieurs parents (dont moi) s’expriment en faveur d’un espace kids qui, de même qu’il existe un espace VIP, aurait ses propres toilettes réservées aux enfants, serait un peu à l’écart du bruit, et permettrait aux enfants de faire une pause, rencontrer d’autres enfants, etc.

  3. kamtcha dit :

    Bonjour,
    Je suis la maman de la petite Seyia et je tiens à vous dire MERCI pour cet article… Effectivement, je pense que vous avez vraiment bien retranscrit les raisons qui nous donnent envie d’emmener nos enfants au Hellfest ;-)
    Merci beaucoup

  4. Stéfan dit :

    A propos, j’y pense : l’année prochaine, il faut absolument que le Hellfest fasse venir Hevisaurus.

  5. =Don Cristo= dit :

    Intéressant, cet article. C’est idiot, mais il faut que quelqu’un en parle pour que l’on s’interroge sur le sujet. Et pourtant il nous concerne tous, qu’il s’agisse du Hellfest ou de tout autre concert. J’attends le printemps prochain, durant lequel je serai décomplexé lorsque viendra la question d’emmener les enfants à une quelconque animation musicale en plein air. En un mot, donc: merci.

  6. Cyril Allain dit :

    Je m’autorise un commentaire même si l’article (excellent comme l’ensemble du site) date un peu. En fait je peux témoigner en connaissance de cause puisque nous avons emmené nos enfants à l’occasion des 3 dernières éditions (nous sommes sur la 4ème photo de cet article…. et je précise d’ailleurs que nos enfants étaient bien équipés de protection auditives, nous avons vite investi dans des casques).
    Je confirme que l’ambiance décrite dans l’article est tout a fait le reflet de la réalité (détendue et bon enfant) et qu’effectivement il faut s’attendre a devoir répondre a plein de questions car ce festival est un grand espace de liberté qui génère des comportements pour le moins atypiques.
    Je voudrais juste rajouter une recommandation : pensez au rythme de l’enfant ! Nous avons la chance d’habiter juste à côté du festival donc nous y allons sur des temps limités et sur les heures de notre choix. 3 jours sur site, en prolongeant les soirées et en baignant dans l’ambiance sonore n’est pas un truc de môme. Donc il faudra que les parents se sacrifient un peu pour sortir par moment du site, prévoir une soirée plus calme et des vrais temps de récupération…. bref, se souvenir que si le festival est « enfants friendly », son organisation est construite pour éclater des festivaliers adultes. Une bonne occasion pour découvrir Clisson et ses alentours.

Laisser un commentaire