Les Mystérieuses Cités d’Or, saison 2… 30 ans plus tard

Cette nouvelle saison, attendue et faisant l’objet de rumeurs depuis de longues années, est enfin officialisée et surtout matérialisée par une bande annonce dévoilée il y a 2 jours au Festival d’Annecy. L’histoire reprend environ 6 mois après les évènements de la fin de la première saison, dont la 1ère diffusion du 1er épisode fêtait son 30ème anniversaire il y a un mois.

Une nouvelle des plus réjouissantes puisque Les Mystérieuses Cités d’Or est un des dessins animés non japonais des années 80 qui n’a pas mal vieilli, à l’inverse des Mondes Engloutis (par exemple), qui est tout simplement impossible à regarder aujourd’hui.

Enfin quand je dis dessin animé non japonais, c’est faux à 33% puisque la série est une production franco-nippo-luxembourgeoise.

E. (7 ans) a vu la série complète il y a environ 3 ans, je ne sais pas comment il a pu être captivé alors que vraisemblablement il ne comprenait à l’époque pas grand chose à l’histoire, et pourtant ça lui a bien plu.

La diffusion de cette nouvelle saison est prévue sur TF1 dans TFou à la rentrée prochaine. Je pense que c’est très bien joué de la part de TF1 qui va peut-être enfin réussir à réconcilier la génération Club Dorothée avec TFou, l’émission régicide qui remplaça Dorothée éliminée de l’antenne en 1997.

En bonus, je vous offre le générique non censuré qui circulait sous le manteau dans les meilleurs cours d’écoles dans la deuxième moitié des années 80.

Enfant du soleil
Trempe ton cul dans l’eau de Javel
Quand ta mère t’appelle
Pour faire chier les hirondelles
Aaaaaah aahaahaah
Esteban Zia Tao les Cités d’Or
(etc.)

Stéfan

Un jour où je ne savais pas quoi faire, j'ai créé ce site. Dans la vie je suis robot-ninja. Et à part ça, j'ai deux enfants, E. (9 ans) et U. (4 ans).

Hey ! Regardez ça !

4 réponses

  1. Anthony dit :

    Que de souvenirs !!

  2. Krisdevil dit :

    J’ai la première saison, mais mes enfants n’ont pas regardé.
    les graphismes sont soignés, par contre je trouve les voix changées (ce qui est normal)

  3. Mathieu dit :

    Rha, depuis le temps que l’on attend!!!!

    par contre, c’est à se demander comment ce générique a pu être connu dans toute la France alors qu’il n’y avait aucun réseaux sociaux…

Laisser un commentaire