Lego : Le Seigneur des Anneaux, le 31 octobre

Lego : Le Seigneur des Anneaux (le jeu vidéo) sortira en France le 31 octobre sur Wii, Xbox 360, PS3, PS Vita, PC et 3DS.

Il est possible que cette information soit relativement ancienne, je ne sais pas trop.

Problème : on n’a pas encore fini Lego Harry Potter 2, E. (7 ans) étant depuis le début de l’été dans un trip Age of Mythology / Age of Empires Online. Je pense que je parlerai bientôt de ces jeux.

Quoi qu’il en soit, c’est le jeu Lego que j’attends depuis Lego Star Wars. Je l’attendais même avant que ne soit annoncée une série Lego Seigneur des Anneaux.

Les jeux vidéo basés sur l’univers de Tolkien sont finalement assez rares, donc les bons jeux encore plus. Comme les jeux Lego ont tous été soit bons soit très bons depuis le premier Lego Star Wars, on peut supposer sans grand risque d’erreur qu’on va encore bien s’amuser avec ce nouveau titre. On peut aussi être à peu près sûrs qu’il sera suivi d’un Lego The Hobbit vers mi-2014 pour accompagner la sortie du 3ème film.

 

7 réponses

  1. Krisdevil dit :

    pas de version PC de prévue? c’est bizarre.

    je termine Lego Batman 2 à 100% et j’enquille.

  2. Krisdevil dit :

    j’ai eu la confirmation dans mon mag PC, ils parlent d’un nouveau moteur de jeu.

    • Stéfan dit :

      Nouveau moteur de jeu, c’est-à-dire nouveau gameplay ? Ou c’est juste la mécanique interne qui change ? S’il y a beaucoup de changements au gameplay, le pari est risqué. C’est vrai que pas mal de testeurs professionnels ont reproché à la plupart des épisodes post-Lego Star Wars de reprendre la même recette sans suffisamment innover. Mais d’un autre côté, je pense que pas mal de joueurs apprécient de retrouver les mêmes mécanismes d’un jeu au suivant, permettant une prise en main immédiate sans passer par un ré-apprentissage total. Je pense que c’est aussi pour ça que c’est bien pour de jeunes joueurs, qui retrouvent facilement leurs repères.

      Après, si les changements sont vraiment bons, pourquoi pas…

  3. Krisdevil dit :

    non moteur graphique, ils disent dans la preview que : » coté décors, moins de pièces Lego ». ils ont l’impression de jouer à skyrim avec des personnages Lego. ça choque parfois.
    reponse dans le test, le mois prochain.

  4. Stéfan dit :

    Au fait, le jeu ne sort plus le 31 octobre (càd aujourd’hui) mais le 23 novembre.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.