La Bande à Picsou, le retour, sur consoles, cet été

A l’époque de la NES, j’étais dans le clan Master System. Je n’ai donc pas connu le jeu de plate-formes DuckTales (aka La Bande à Picsou) ; mais la légende dit qu’il était très bon.

Alors bonne nouvelle (si la légende est vraie) : DuckTales ressort cet été sur Xbox 360, PS3 et Wii U dans une version remasterisée.

Au programme, le même jeu qu’à l’époque, avec des graphismes retravaillés, et quelques zones supplémentaires.

Quand je vois la vidéo ci-dessous, ça me fait penser au jeu de plate-formes La Famille Addams. Qui était très bon. Et dont une sortie en version remasterisée serait bienvenue.

A mettre également dans la liste des jeux de plate-formes à ressortir : Quackshot avec Donald et Castle of Illusion avec Mickey (qui pourrait effectivement voir le jour : le jeu a été récemment déposé auprès des organismes de classification australien et brésilien par Sega).

 

5 réponses

  1. Adr3nalin-e dit :

    Ahhhhhhh La Bande à Picsou (que j’aimerai voir sortir dans Disney Infinity), j’adorai la série télé que je fais partager à mon fils aujourd’hui. C’est vraiment bon, dommage que la licence ne soit plus vraiment exploitée en dehors des Super Picou Géant… il n’y a plus de dessins animés ou autres…

    Ce jeu sera mien en tout cas, ça c’est clair 😀

  2. Walex dit :

    Oh ben non alors… Je m’attendais à une super suite, si c’est pour jouer à la même chose, je préfère encore me manger du joli pixel en basse résolution.

  3. Stéfan dit :

    Apparemment ça se précise concernant la ré-édition de Castle of Illusion, pour cet été aussi : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_yoLEGPs3eo

    Le duel, Picsou Vs. Mickey : quel comeback sera le plus réussi ?

  4. =Don Cristo= dit :

    Sans le moindre doute, celui de Picsou. D’une part, nous en avons trop longtemps été privés, et d’autre part Mickey s’est pris un gadin avec ses Epic éponymes. Ajoutez à ça un thème musical hyper entraînant, tout le moins pour les nostalgiques, et vous comprendrez que les jeux sont faits, pour moi. J’achèterai de toute façon les deux, mais attends de voir s’ils seront dispo en matérialisé. J’y suis très attaché, bien que l’espoir soit bien mince.

    J’ai hâte que les enfants puissent y toucher! Le remake de Picsou m’a permis de leur faire découvrir le dessin animé, vivement qu’ils puissent prolonger l’expérience!

  5. Stéfan dit :

    Le jeu est désormais dispo sur Steam (http://store.steampowered.com/app/237630/). Sur Wii-U le 15 août : http://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Wii-U/DuckTales-Remastered-785003.html
    Sur Playstation aussi très bientôt (si pas déjà sorti).
    Quand aux pauvres possesseurs de Xbox 360 (dont je fais partie), il faudra patienter jusqu’en septembre, je ne sais pas trop pourquoi.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.