Pourquoi la classification PEGI ne sert à rien…

    Hey ! Regardez ça !

Stéfan

Un jour où je ne savais pas quoi faire, j'ai créé ce site. Dans la vie je suis robot-ninja. Et à part ça, j'ai deux enfants, E. (9 ans) et U. (4 ans).

5 réponses

  1. AlexNidhogg dit :

    J’avoue que seul les logos « Tout public », « Interdit aux moins de 12 ans » et « interdit aux moins de 18 ans » serait pas mal!
    Après cela reste de la prévention… L’état lance un flyers à mettre dans toutes les boîtes aux lettres de France expliquant simplement le système PEGI et voilà… le tour est joué. Ou simplement faire des spots publicitaires.
    Ou alors lorsqu’on voit les publicités de jeux vidéos, au lieu de dire « PEGI 18″ (ce qui ne veut absolument rien dire), dire carrément « Jeu interdit aux moins de 18 ans ».
    Bref, plein de choses à mettre en place…

  2. Walex dit :

    Je n’aurais qu’une seule chose à ajouter : Naughty Bear.

    • Stéfan dit :

      J’ai pas suivi le feuilleton pour Naughty Bear ; c’est quoi l’histoire avec PEGI sur ce jeu ? Je vois qu’il est PEGI 12. C’est trop permissif ?

  3. Duinhir dit :

    Ah bon, c’est pas un argument de vente les logos « sexe », « violence », « drogue » etc.?

  4. Pomier dit :

    Les parents sont bien souvent largués quand on parle de PEGI ou peut être simplement quand on parle de jeux vidéo. Comme cité en début d’article : « Les parents qui ne s’intéressent pas aux jeux vidéo se foutent royalement du PEGI » mais avec les derniers jeux qui émergent comme GTA V par exemple, certains prennent conscience que la violence peut aussi exister dans les jeux vidéo au même titre que dans des films. Encore faut-il qu’ils acceptent la réalité une fois confrontée au fait qu’ils laissent leur enfant joué à n’importe quoi comme le montre ce reportage…
    https://www.youtube.com/watch?v=cVt3_aHL0JU&list=PL76LMBnhY3KriepItX30Emy7p_jVxW9ls

Laisser un commentaire