Spacebase DF-9 : un Theme Hospital dans l’espaaaace

En cherchant des infos au sujet de Costume Quest 2 sur le site officiel de Double Fine (infos que je n’ai pas trouvées), j’ai découvert un autre jeu en préparation par le studio – actuellement en alpha ouverte (payante). Spacebase DF-9 est un jeu de construction et gestion d’une base spatiale. Oui : un Theme Hospital dans l’espace. En 3D isométrique. En 2014. Ce genre de jeu n’est donc pas totalement mort, donc déjà : youpi (même s’il y a de très bons survivants de l’ère 1990-2000).

Ensuite, quand on regarde la bande-annonce, ça donne très envie. Sauf si on déteste l’espace et les jeux de gestion/construction en 3D isométrique, bien sûr.

Les previews comme ici sur Gamekult font état d’un jeu déjà très prometteur, accessible et amusant. Cette accessibilité, le thème du jeu et son genre peu représenté dans les jeux actuels en font un titre qui pourrait être idéal pour de jeunes joueurs avides de gestion et de construction – histoire de renouveler un peu le catalogue qui végète pas mal depuis fin 90 début 2000 (voir Jeux de gestion et stratégie des années 90/2000, pour enfants d’aujourd’hui). A condition toutefois qu’une VF soit prévue, sinon c’est un peu plus délicat.

Les previews soulèvent aussi quelques interrogations sur la viabilité économique de la chose, laissant entendre que le jeu pourrait très bien ne jamais être achevé.

Conclusion : si vous aimez ce genre de jeu, que vous voulez faire un petit pari sur l’avenir tout en contribuant à la réalisation de Spacebase DF-9, il n’y a plus qu’à passer à la caisse (25$, un peu cher pour un jeu pas fini, mais ça reste raisonnable – et pour le prix vous avez bien sûr le jeu final).

Quelques screenshots pour la route…

Stéfan

Un jour où je ne savais pas quoi faire, j'ai créé ce site. Dans la vie je suis robot-ninja. Et à part ça, j'ai deux enfants, E. (9 ans) et U. (4 ans).

Hey ! Regardez ça !

Une réponse

  1. Stéfan dit :

    Spacebase DF-9 est en promo sur Steam jusqu’au 28/03 : http://store.steampowered.com/app/246090/
    15,4€ au lieu de 22,99€ (-33%).

Laisser un commentaire