Dr Slump bientôt en DVD ?

C’est un scandale : la série animée Dr Slump n’a jamais eu droit à une édition DVD en France. Seule exception : un pauvre DVD de 14 épisodes, sorti en 2003 par AB Groupe et vendu chez les marchands de journaux. Le DVD en question portait un numéro 1, laissant entendre qu’il y en aurait d’autres. 8 ans plus tard, j’attends toujours le numéro 2.

Dans ces conditions, comment voulez-vous que les jeunes d’aujourd’hui puissent découvrir le Village Pingouin dans des conditions décentes ? Les robots jouant avec des cacas sont-ils un luxe auxquels nos enfants ne pourront plus avoir accès ? Évidemment ils peuvent toujours lire les mangas (d’ailleurs ils devraient le faire), mais l’un n’empêche pas l’autre.

Heureusement, il semble que cette situation abracadabrantesque soit sur le point de toucher à sa fin : l’éditeur Kazé a en effet acquis début octobre les droits DVD de la série pour la France. Il existe en tout 317 épisodes de Dr Slump : 243 réalisés entre 1981 et 1986, et 74 réalisés entre 1997 et 1999. Seuls 55 épisodes de la série des années 80 ont été diffusés en France (et donc doublés en français). On peut supposer que Kazé sortira au moins ces 55 épisodes. Ce qu’on ne sait pas encore c’est s’il s’agira des versions censurées qui avaient été diffusées à l’époque du Club Dorothée (sachant que ce sont les mêmes versions qui ont depuis été rediffusées sur la chaîne Mangas), et si les autres épisodes inédits en France seront également de la partie (et si c’est le cas, seront-ils doublés ou proposés uniquement en VO ?).

Je suppose qu’on en saura plus dans les prochains mois.

En attendant, le site officiel Kazé contient déjà une fiche pour le 1er coffret, intitulé “Saison 1 ” et contenant 26 épisodes. Date de sortie annoncée : 8 février 2012.

[amazon-product alink=”B519BF”]B0067MMWVU[/amazon-product]

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.