La Menace Padawan sur France 3 le 11 novembre

La Menace Padawan, c’est quoi donc ? C’est un court-métrage (enfin, 22 minutes quand même) Lego Star Wars, diffusé sur Cartoon Networks aux Etats-Unis et prévu en DVD et Blu-Ray chez nous le 23 novembre. Si vous ne voulez pas dépenser 5€ (DVD) ou 10€ (Blu-Ray) pour l’équivalent d’un seul et unique épisode d’une série animée, rassurez-vous : France 3 diffusera le film en question, le vendredi 11 novembre à 9h15 dans Ludo. Attention, une première diffusion était prévue le 22 octobre et a été annulée sans préavis par France 3, au motif invoqué postérieurement de “problèmes techniques” (ma théorie : les gars qui ont remis le support du film à France sont la même bande de bras cassés qui a sorti le blu-ray de Clone Wars Saison 3 avec le doublage québecois en France, et le doublage français au Québec).

Synopsis officiel (très mal écrit ou mal traduit, je ne sais pas) : “Une sortie éducative de l’Académie Jedi se transforme en une aventure comique exubérante dans Lego Star Wars : La Menace Padawan. Maître Yoda, le guide touristique de cette sortie, fait visiter les salles du Sénat à un groupe de younglings Jedi lorsqu’il ressent une perturbation dans la Force. Convoqué pour sauver la République, il découvre que l’un des younglings est monté à bord de son vaisseau… et possède un certain goût pour l’aventure ! Pendant ce temps, C-3PO et R2-D2 prennent la tête du reste du groupe, et en ont rapidement par dessus la tête. Alors que les diaboliques Sith se préparent à faire des ravages, c’est à Yoda et aux droides de s’assurer que les younglings ne seront pas transformés en briques !”

On dirait pas comme ça, mais le scénario est signé par Michael Price, un auteur de plusieurs épisodes des Simpsons. Ce qui me laisse espérer que ce ne sera pas aussi nul que ce à quoi on peut s’attendre. Et je pense que quoi qu’il arrive, ça plaira à E. (6 ans), qui est assez bon public des gags dans les petites cinématiques des jeux vidéo Lego.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.