S.O.S. Fantômes at home

Je suis tombé sur ce (nouveau) jeu il y a quelques jours dans un des multiples rayons jouets qui ont fleuri pendant les vacances. Ca s’appelle ChassFantômes, et comme son nom l’indique, c’est un jeu de chasse aux fantômes.

Interlude vidéo-musical :

Le matériel de ChassFantômes est assez simple : un projecteur et un pistolet. Le jeu se joue dans l’obscurité. Le projeteur envoie des images de fantômes sur les murs (et le plafond), et le joueur doit tirer dessus avec le pistolet. Chaque fantôme touché rapporte un point ; le score s’affiche sur un compteur, sur le pistolet. Je n’ai pas (encore?) pu tester. En théorie, ça devrait être très amusant, à condition que ce soit techniquement au point (fantômes bien visibles, capteur précis – note : le mode d’emploi précise que la distance maximale doit être de 2,5m ; comme le projecteur projette dans toutes les directions, ça signifie que la pièce ne doit pas faire plus de 5mx5m). Un regret quand même : pourquoi ne pas avoir prévu plusieurs pistolets pour permettre des affrontements simultanés plutôt que des concours de score à tour de rôle ?

[amazon-product alink=”B519BF”]B004W1ARUG[/amazon-product]

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.