Star Wars Uncut, la version définitive

Rappel des faits : Star Wars Uncut est une re-création de Star Wars – Episode IV, qui a été découpé en 496 séquences de 15 secondes, qui ont ensuite été refaites par des tas de gens, sous forme de dessins animés, remakes à la Soyez sympa rembobinez, ASCII art, et j’en passe. La version finale de Star Wars Uncut, c’est-à-dire constituée des meilleures versions de chaque séquence, a été publiée récemment.

J’attendais de l’avoir visionnée pour en parler, ce qui m’aurait permis d’accompagner la vidéo de commentaires aussi subtils qu’inspirés, mais comme quelqu’un m’en a parlé dans un commentaire sur un autre article, voilà, je me dis que c’est pas la peine d’attendre. D’autant plus que je ne sais pas quand j’aurais 2 heures pour le visionner. Et d’autant plus que comme je ne pourrais pas le regarder avec E. (6 ans) puisque c’est anglais, je pense que je vais patienter encore un peu.

Sans plus attendre, si vous avez 2 heure et 4 minutes devant vous, voici Star Wars Uncut – Director’s cut.

10 réponses

  1. Krisdevil dit :

    J’ai regardé le début cette semaine ( mais la patronne, m’a dis de lâcher l’ordi).
    c’est bien fait et très … comment dire…créatif pour certains

    au fait , c’est 496 séquences de 15 sec et non 2036 qui ferait un film de + de 8heures

  2. Tahiri dit :

    J’ai abandonné l’idée d’y participé à l’époque mais je me laisserais peut etre tenter pour ESB…
    Je ne trouve pas de lien pour télécharger l’ensemble sur leur site (et pas le regarder en ligne), dommage.

    • Stéfan dit :

      Je pense qu’il y a moyen de récupérer le fichier depuis Vimeo, je te tiens au courant si j’y arrive. Moi aussi je préfèrerais le regarder sur télé que sur un ordi.

    • Stéfan dit :

      Fichier récupéré, ça fait 650 Mo, résolution 640×480. Dis-moi si tu es intéressé.

      • Tahiri dit :

        oups j’avais même pas vu ton commentaire avec ta proposition. Depuis j’ai réussi à le chopper depuis Viméo aussi, mais pas encore vu en entier. C’est très inégal quand même.

  3. Stéfan dit :

    Je suis en train de regarder Star Wars Uncut. Fait amusant : dans une séquence on voit Sarkozy (grand moff Tarkin) qui parle à Jean-Marie Le Pen (Dark Vador). Je me demande comment les spectateurs autres que français peuvent comprendre l’intérêt de cette séquence. Et du coup je me demande aussi pourquoi le director l’a retenue dans ce director’s cut.

  4. Krisdevil dit :

    Nicolas sarkozy est connu , pour info il apparait dans la série “lie to me” sur le mur le l’entrée des bureau du docteur lightman. 😉

    • Stéfan dit :

      Ah bon, d’accord. Mais Le Pen ? Il est quand même pas si connu que ça à l’étranger, si ? Parce que même si on connait Sarkozy, on ne peut pas vraiment comprendre la séquence si on ne connait pas aussi Le Pen.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.