Les couleurs primaires, version rock

Le groupe OK Go, spécialiste des clips-performances (voir leurs précédents Here it goes again ici, et This too shall pass, en fin d’article ci-dessous), a réalisé pour Sesame Street une petite chorégraphie, et la chanson qui va avec (à moins que ce ne soit l’inverse), sur les couleurs primaires. Excellent (mais malheureusement inefficace pour apprendre les couleurs à de petits français non anglophones – pourtant U. (2 ans) en aurait bien besoin, lui qui répond une couleur au hasard à chaque fois qu’on lui demande la couleur d’un objet).

Dans la série “Je suis un groupe de rock mais je fais des chansons éducatives de temps en temps”, et en quittant le niveau pré-maternelle des couleurs primaires, rappelons au passage la très bonne “Meet the elements” par They Might Be Giants, sortie en 2009 (ci-dessous). Qui présente l’avantage de s’adresser à une tranche d’âge collège/lycée, donc d’être compréhensible par une cible francophone (à condition que la dite cible ait suivi les cours d’anglais, au lieu de s’intéresser uniquement à la classification périodique des éléments).

Bonus : ‘This too shall pass‘, un clip de fous furieux

Clip qui a bien plus à E. (6 ans), entre autres parce qu’on y aperçoit des Lego.

Ca me fait penser à Attrap’Souris. En mieux.

1 réponse

  1. Je connaissais les clips d’OK Go mais là ils sont définitivement fous :
    http://www.youtube.com/watch?v=MejbOFk7H6c&feature=share

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.