One Piece Strong World

A la sortie cinéma du 10ème film tiré de One Piece (mais 1er à sortir au cinéma en France), l’année dernière, j’avais hésité à y aller avec E. (6 ans). Il y a pas mal de baston dans le manga, mais rien de vraiment sanglant (personne ne meurt jamais). Le film recevait des échos plutôt positifs. Et un long-métrage au ciné avec des pirates, c’est pas tous les jours que ça se produit. Le temps de me décider, c’était trop tard – le film n’est pas resté très longtemps à l’affiche. Et en même temps, comme souvent, je me disais que l’argent économisé en n’allant pas le voir au ciné pourrait être investi quelques mois plus tard dans l’achat du DVD ou Blu-Ray.

Blu-Ray qui est récemment sorti, que j’ai donc acheté, et (enfin) regardé avec E. (6 ans).

Bilan : c’est un très bon divertissement et, dans la catégorie “Longs-métrages japonais d’animation”, ça permet de changer un peu des Ghibli (qui sont très bien, hein), avec plus de fun, plus de combats, plus de super-pouvoirs, plus de méchants avec des looks ridicules (le clown dont les chaussures font des bruits de pets : c’est très con mais c’est marrant). Pas vraiment de problème pour un visionnage à partir de 6-7 ans. Comme dans le manga, les combats restent gentils : même s’ils sont très dynamiques et exagérés, il n’y a pas de têtes qui explosent comme dans Ken le Survivant. Pas même une main coupée comme dans Star Wars. Comme le film raconte une histoire parallèle à l’histoire racontée dans la série (le manga ou le dessin animé), il n’est pas indispensable de savoir ce qui s’est passé avant : on peut regarder One Piece Strong World sans avoir jamais rien lu ni vu d’autre sur One Piece (ce qui est le cas d’E. (6 ans) pour l’instant, à part quelques bribes du dessin animé chopées par hasard sur la TNT). On manquera évidemment un peu de background sur les personnages principaux, mais il ne manquera aucun élément pour comprendre l’histoire du film.

Et en plus y a des énormes bestioles.

[amazon-product alink=”B519BF”]B0062KB5A6[/amazon-product] [amazon-product alink=”B519BF”]B0062KB53I[/amazon-product]

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.