Des attractions Avengers en projet dans les parcs Disney

Lors d’une récente conférence de presse, le big boss de Disney (qui est propriétaire de Marvel depuis 2009) a indiqué des attractions basées sur les Vengeurs (Iron Man, Thor, Captain America, Hulk et toute la clique) étaient en préparation pour certains parcs d’attraction Disney. Pas de précisions sur les parcs concernés, on ne sait donc pas si Disneyland Paris en bénéficiera.

Quoi qu’il en soit, et même si je ne suis pas spécialement intéressé par les comics, je trouve ça bien que Disney continue d’élargir les licences présentes dans les parcs, au delà des personnages Disney “traditionnels”.

D’autant plus que la plupart des meilleures attractions – en tout cas à Disneyland Paris – ne sont pas basées sur du Disney traditionnel.

Exemples :

  • cool : Star Tours (bientôt 2)
  • ringard : Dumbo
  • cool : Indiana Jones et le temple maudit
  • ringard : Blanche-Neige
  • cool : Space Mountain (qui n’est même pas basé sur une licence (avec simplement une inspiration Jules Verne))
  • ringard : Peter Pan
  • cool : Aerosmith
  • ringard : Pinochio

Ce qui serait sympa aussi, et plausible si on suit la logique appliquée pour les Vengeurs (exploitation d’une licence rachetée par Disney), c’est des attractions basées sur les Muppets (propriété de Disney depuis 2004).

2 réponses

  1. Tahiri dit :

    A Disneyland en Floride il y a une attraction Muppet, avec le même théâtre que celui de la série (et Waldorf & Statler, les deux vieux râleurs en marionnettes dans un coin). Le spectacle est un film 3D projeté sur la “scène”. Ca a pas mal vieilli mais c’est sympa, surtout le cadre qui rappelle plein de souvenirs quand on a passé son enfance à kiffer la série.
    Un dépoussiérage ou une nouvelle attraction serait carrément bienvenue.

  2. Stéfan dit :

    Voilà, cette annonce se concrétise avec une 1ère attraction Avengers : Iron Man Experience, à Disneyland Hong Kong en 2016 : http://www.geekdad.fr/2013/10/iron-man-debarque-a-disneyland-hong-kong/

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.