Les Muppets, le retour

Sorti fin 2011 au cinéma aux Etats-Unis, le dernier long-métrage des Muppets passe directement à la case DVD en France. Ce qui nous permet (peut-être) de gagner un peu de temps, mais nous prive de voir Kermit ou Animal sur grand écran.

Bon point : contrairement à pas mal de vieux trucs, les Muppets restent des marionnettes et ne cèdent pas à la tentation de l’image de synthèse (je n’ai rien contre, mais parfois c’est bien d’avoir aussi de l’animation classique, du stop-motion à la Wallace & Gromit, ou des marionnettes).

Je ne sais pas ce que vaut le film, ne l’ayant pas encore vu. Mais il recueille une note moyenne de 75% sur Metacritics (avec 34 critiques positives, 3 mitigées et 0 négatives), ce qui est plutôt une très bonne note surtout pour un film de cette catégorie.

Les Muppets, Le Retour est disponible en ce 2 mai 2012, en DVD et Blu-Ray.

[amazon-product alink=”#B519BF”]B007IIKRQE[/amazon-product]

[amazon-product alink=”#B519BF”]B007IIKRNM[/amazon-product]

5 réponses

  1. Tahiri dit :

    La honte que ça sorte pas au ciné chez nous, depuis le temps que je l’attendais….
    Enfin c’est toujours moins craignos que quand on a eu une version francisée des Muppets par Cauet.

    • Stéfan dit :

      C’est peut-être à cause du bide des Muppets par Cauet que ça ne sort pas au ciné (peur d’un autre bide).
      Au moins l’avantage d’une sortie uniquement en DVD c’est que ça évite d’avoir à se poser la question d’investir plutôt dans les places de ciné ou plutôt dans le DVD…

  2. Stéfan dit :

    Bon point : en plus du film qui est très bien (pour adultes et pour enfants, même très jeunes – U (2 ans) est resté plus d’une heure devant sans rien dire, ce qui est rare), les bonus valent le déplacement. Il y a au moins autant de guests dans les bonus (scénes coupées en particulier) que dans le film. Notamment Billy Cristal, Ricky Gervais, le type qui joue Machete.

    Le making-of est en fait un faux making-of dans lequel les muppets sont encore les muppets.

  3. Stéfan dit :

    A noter également une reprise de Smells like teen spirit par le quarter des barbiers.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.