Le Père Noël dégaine ses sabres (et exhibe ses tatouages)

Le prochain film d’animation DreamWorks, Les Cinq Légendes, réunira le Père Noël, le Marchand de Sable, la Fée des Dents (oui, ça marche pas trop en France ça), le Lapin de Pâques (pareil, nous c’est plutôt les cloches qu’un lapin) et Jack Frost (un personnage du folklore anglais qui représente l’arrivée de l’hiver), pour une histoire de baston contre un méchant pas beau qui transforme les rêves en cauchemar. Ca a l’air niais présenté comme ça, mais en jetant un coup d’oeil à la bande-annonce on se dit que ça pourrait être pas mal du tout (si on fait abstraction du problème de références culturelles manquantes pour nous, cf. Lapin de Pâques, Fée des Dents et Jack Frost).

Rien que le fait de voir le Père Noël sortir ses sabres pour se lancer dans une baston, ça me fait bien marrer. On est loin du Père Noël robot tueur de Futurama, mais quand même.

Les Cinq Légendes, par les créateurs de Dragons, le 28 novembre 2012 en France 

 

2 réponses

  1. Nath dit :

    Vu récemment avec A(G3) qui a adoré. Ses 2 personnages préférés ont été le Marchand de Sable et Jack Frost…
    Du point de vue adulte, je l’ai trouvé très bien fait, avec des “explications” sympathiques pour chaque personnage légendaire, une histoire qui tient la route, et un capital émotionnel important….

    • Stéfan dit :

      Vu il y a quelques mois également. C’est très bien en effet, le truc qui me gêne c’est juste que sur les 5 légendes, 3 sont quasiment inconnues chez nous, surtout pour les enfants ; pour Jack Frost ça passe parce qu’on n’a pas d’équivalent, mais pour le lapin de Pâques et la Fée des dents, c’est pas évident à comprendre pourquoi c’est pas les cloches et la petite souris (même s’il y a un clin d’oeil à cette dernière dans le film).
      Ca ne remet pas en question la qualité du film, juste sa compatibilité avec un public non anglosaxon.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.