Les Mondes de Ralph : excellent

Le meilleur film sur les jeux vidéo à ce jour. En même temps il n’y a pas une compétition folle.

Non mais vraiment, c’est excellent. Evidemment c’est encore mieux quand on connait les jeux vidéo, pour décoder toutes les références.

Je pourrais écrire tout un article pour dire pourquoi c’est bien, mais le plus simple c’est que vous alliez le voir (si ce n’est déjà fait).

Pour quel âge ?

Compatible tous âges, comme tous les dessins animés Disney récents. En dessous de 5 ans par contre je pense que l’histoire n’est pas compréhensible.

Bien entendu (comme pour les spectateurs adultes), un enfant acclimaté aux jeux vidéo appréciera encore plus – sous réserve qu’il ne soit pas déjà en prison suite aux meurtres qu’il a commis à force d’avoir trop joué.

Séquence “C’est trop cool”

Plein de trucs trop cools dans ce film. Mention spéciale pour le design des deux policiers-gâteaux dans le monde du Mario Kart-like, Sugar Rush. On voit que Disney a racheté les Muppets, on croirait voir des marionnettes de Jim Henson.

Séquence MDR : la critique qui n’a rien compris

“Les Mondes de Ralph” se révèle n’être avant tout qu’un gigantesque placement de produit – Coca-Cola a dû payer fort cher sa participation au film… – aux couleurs criardes. – Critikat

Oui alors bon il y a le gag du Mentos qui réagit avec le Coca light. Sauf que la marque Coca-Cola n’est justement pas citée, on ne parle que de soda au cola sans sucre.

Séquence l’affiche honnête

L’affiche espagnole, avec les 4 vrais personnages principaux (l’affiche avec toutes les guest stars est trompeuse, comme on pouvait s’y attendre Sonic et compagnie font juste des apparitions).

Séquence “Et le DVD il sort quand ?”

La sortie en DVD et blu-ray est prévue pour le 10 avril 2013, et vous pouvez déjà précommander.

2 réponses

  1. Stéfan dit :

    Ah si, un truc pas cool, quand même. Dans les versions françaises des films en image de synthèse, notamment chez Disney, certains textes écrits à l’écran sur les objets sont traduits. Ca c’est très bien. Mais ce serait mieux sans faute d’orthographe.

    Sans dévoiler le scénario, je signalerais donc simplement que sur le coffre enfermant les mémoires des civils, “mémoires des civiles”, avec un e alors que les civils sont mixtes, ça fait pas super pro, mesdames et messieurs Disney France. J’espère que cette faute grossière et ultra-visible (d’autant plus qu’il doit y avoir en tout et pour tout 15 mots qui apparaissent en français dans l’ensemble du film) sera corrigée pour l’édition DVD, parce que bon.

  2. Tahiri dit :

    Vu ce soir, effectivement c’est très bien.
    J’ai adoré le début, trouvé un peu longuet tout le passage “Sugar Rush” où se déroule le principal de l’action, ce qui m’a un peu déçu parce que j’aurai préféré qu’on voyage dans d’autres univers, mais globalement c’est très bon et meilleur qu’un paquet de Disney. Ca ressemble d’ailleurs plus à un bon Pixar qu’à un Disney… la présence de Lasseter au générique y est peut-être pour qqch.
    Autre bémol, la musique qui au début est bien dans l’esprit (un petit côté 8bits) mais vire vers le Rihana sur la fin. Tiens, le caméo de Skrillex (en DJ dans la fête de Félix et en musique plus tard dans le film) est marrant. J’aurai vraiment aimé avoir une musique qui sente le vieux synthé analogique qui fait bzz bipbip.

    Je me demande si les enfants captent les références de jeux vidéos? Ma fille connait tout ça mais elle a 11 ans, pas trop le public cible (même si le film est pour vraiment tout public). Tiens, d’ailleurs mention très bien pour un Disney sans côtés trop sexistes énervants.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.