Star Wars: The Ultimate Action Figure Collection

2500 figurines sorties entre 1978 et 2012 par Kenner puis Hasbro, rassemblées dans ce livre de plus de 300 pages (qui est malheureusement déjà obsolète puisque de nouvelles figurines sortent sans arrêt) réalisé par le plus gros collectionneur d’objets Star Wars au monde, Steve Sansweet.

Pas moins de 55 versions de Dark Vador (par exemple), permettant de constater l’évolution du design des jouets au fil des ans. Si vous détestez Jar Jar Binks rassurez vous il n’y a que 10 versions de sa figurine.

La VO du livre est disponible en import notamment sur Amazon France.

Une édition française est également disponible,  elle se promène sur internet avec deux titres différents, du coup je ne sais pas lequel est le vrai. Un titre réaliste et honnête (“Figurines Star Wars: tous les personnages depuis 35 ans”) et un titre irréaliste et mensonger (“Figurines Star Wars : La collection complète et définitive”), à moins que Disney n’ait décidé de stopper tout commerce de figurines et que les figurines sorties en 2012 soient effectivement les dernières. Oui, c’est très probable.

 

Chewbaaaccaaaaaa !

 

Echantillon des pages Dark Vador

10 réponses

  1. Krisdevil dit :

    à rajouter sur ma liste au père noël.

    j’avais un livre de cotation mais qui n’existe plus “star heroes collector” qui donnait la cote de toutes les figurines star wars (en majorité), mais pas de nouvelle édition depuis 2006 (avec les figurines de 2005)

  2. Tahiri dit :

    j’avais “The Star Wars Action Figure Archive” de Steve Sansweet sorti en 2000 (ou à peu près) qui était pas mal du tout. Logiquement celui là sera encore mieux, dommage que ce genre de bouquin est très vite dépassé et qu’on a le droit à chaque fois à un nouveau bouquin récapitulatif plutot qu’à un volume 2.

  3. Stéfan dit :

    C’est vrai qu’un système de tomes complémentaires les uns aux autres, par exemple par décennie de sortie des jouets, serait beaucoup plus intelligent. Personnellement j’hésiterai moins à acheter.

    Pour l’édition française au final je ne sais pas quel est le titre officiel retenu, mais si c’est “La collection complète et définitive”, c’est vraiment stupide puisque tout le monde sait que c’est faux.

    C’est comme les encyclopédies Star Wars, une encyclopédie c’est censé être le truc ultime qui contient toutes les infos, mais il suffit qu’un nouveau bouquin, jeu vidéo, épisode télé et maintenant film sorte pour que l’encyclopédie ne soit plus universelle. Du coup, même si c’est le genre d’objet qui m’attire, je n’achète pas. Par contre les bouquins “Tout sur l’épisode…” sont bien : leur périmètre est clairement défini, et il ne bougera plus.

    • Tahiri dit :

      les “visual dictionnary” (je crois que c’est comme qu’ils appellent les “tout sur l’épisode…” dans la langue de George Lucas) sont effectivement super biens. Et fonctionnent aussi bien pour les très petits que pour les grands. Là aussi ils sortent des versions “enrichies” mais le nouveau contenu est à chaque fois plutot anecdotique. Pour ce qui est “Star Wars Encyclopedia”, depuis Wookieepedia c’est plus trop la peine.

  4. le titre français est : “figurines star wars : tous les personnages depuis 35ans” . vu sur la fnac à 33.16€ et sur amazon au même prix (la fiche se nomme … la collection complète et définitive, mais l’image est …. les personnages depuis 35 ans”

  5. Stéfan dit :

    Sinon à la place du livre, il est aussi possible d’acheter directement les figurines.
    Une collection 1950 figurines est en vente sur ebay en ce moment, ça tombe bien : http://www.geekologie.com/2012/12/massive-1950-star-wars-action-figure-col.php
    http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121030841377

    Il reste 20h d’enchère, on en est à 11000 dollars.

  6. krisdevil dit :

    ce livre est mien pour 22€50 !!

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.