Pourquoi pas un Super Smash Bros multi-consoles avec les personnages Disney ?

Imaginez la même image avec les personnages des univers possédés par Disney. Disney classique, Disney Pixar, Marvel, Muppets, Star Wars… On en baverait presque.

Je me suis fait cette réflexion en voyant des affiches trop cools pour le récent Playstation All-Stars Battle Royale, en décembre dernier, dans le métro parisien (je n’ai pas retrouvé ces affiches sur internet, désolé sinon j’en aurais mis une ici).

Car mine de rien, il ne reste plus que la Xbox 360 qui n’a pas son jeu de baston fun ultra-festif multi-licences. Nintendo a sa série des Smash Bros avec les personnages de Mario, F-Zero, Metroid et compagnie, et maintenant Sony a sa Battle Royale avec tous les personnages de ses différents jeux exclusifs.

En voyant ces affiches donc je me suis dit “Mais et nous alors, sur Xbox, on fait quoi ?”.

De même que Sonic All-Stars Racing est le Mario Kart multi-plateformes, pourquoi un éditeur ne lancerait-il pas un jeu de baston à la Smash Bros, en multi-consoles ?

Le très bon Jump Ultimate Stars (DS), non distribué (légalement) en France en raison de droits trop compliqués

La condition serait de disposer d’un vivier de personnages suffisamment riche, avec la variété et le contraste qui fait tout l’intérêt de ce type de jeux.

Au Japon et sur DS, les éditions Shueisha ont bien sorti un (excellent) équivalent avec les personnages de ses mangas phares, de One Piece à Ken le Survivant en passant par Dr Slump et Naruto. Mais un tel titre est quasi inexportable car les droits des mangas à l’étranger sont trop dispersés.

Alors qui ?

Et ben Disney voyons.

Imaginez.

Un Smash Bros avec les personnages des Disney classiques, les personnages de Pixar, les personnages des Muppets, les personnages de Marvel, et ceux de Star Wars. Ce serait pas énorme ?

Kermit Vs. Yoda

Des bastons entre le génie d’Aladdin, Animal des Muppets, Iron Man et Chewbacca. Yoda contre Thor, Buzz l’éclair et Miss Piggy. Mickey contre Dark Maul contre Jack Sparrow contre Wall-E. Dans le décor du palais de Jabba. Ou celui du porte-avion volant des Avengers. Ou sur le pont du Black Pearl. Et les bonus à ramasser ? Des sabres laser, des boucliers de Captain America, des gâteaux de Ratatouille, des potions d’Alice au Pays des Merveilles !

Avec le sympa mais sans plus Disney Universe (2011) et encore plus avec le prochain et prometteur Disney Infinity, Disney commence à rassembler ses licences dans des jeux multi-univers. Alors pourquoi pas aussi dans un jeu de baston festif ?

Allez au boulot les gars. Vous appelez ça comme vous voulez, Disney All-Stars Battle Royale, Super Smash Disney Brawl, Disney Melee, Disney Ultimate Stars, je m’en fous. Mais je veux ce jeu.

3 réponses

  1. Walex dit :

    Un beau rêve qui pourrait s’avérer énormissime, mais je ne suis pas sûr que Disney soit prêt à laisser ses personnages se bastonner ; ou alors ça doit être de la baston soft, voire humoristique.
    Moi j’ai plutôt eu une réflexion sur la potentielle existence, un jour, d’un “Marvel Skylander”.

    • Stéfan dit :

      Justement, ce type de jeu se prête parfaitement à la baston humoristique, c’est pas du Mortal Kombat. Dans Super Smash Bros les personnages ne sont même pas mis KO, ils sont éjectés de l’écran.

      Concernant un Marvel Skylander, j’ai lu dans un article jeuxvideo.com concernant Disney Infinity que des personnages Marvel pourraient faire leur apparition.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.