Calvin & Hobbes IRL, et réédition des BD

Deux choses concernant l’excellente série Calvin & Hobbes que vous devriez lire tout de suite si ce n’est pas déjà fait.

1. Calvin & Hobbes dans le monde réel

Des montages géniaux intégrant Calvin et Hobbes dans des photos de lieux ressemblant à ceux de la BD.

   

Cette histoire s’est malheureusement mal terminée puisque le détenteur des droits de Calvin & Hobbes a (aimablement) demandé à l’auteur de ces images de les supprimer de son blog Real Calvin & Hobbes.

Calvin et Hobbes tome 9

Heureusement, la plupart ont été republiées sur Flickr par un dangereux criminel dont on ne sait pas grand chose à part qu’il est dangereux et que c’est un criminel.

2. Pendant ce temps-là en France : réédition des BD en format moyen

Hors Collection, l’éditeur français de Calvin & Hobbes, ressort doucement mais sûrement l’intégralité de la série, dans un format réduit (21x16cm, ce qui reste un “grand format” pour les habitués aux mangas…).

Format plus petit que l’édition d’il y a une douzaine d’années, mais aussi prix défiant toute concurrence puisque chaque tome est vendu moins de 7€. Le tome 19 sortira début avril.

A part la taille, le prix, et la couverture légèrement revue, le contenu reste identique à celui de la précédente édition.

Je pense que Calvin et Hobbes peut se lire et s’apprécier à partir de 8-9 ans. Les histoires sont simples, les gags sont dans l’ensemble faciles à comprendre (même s’il faut peut-être attendre 10-12 ans pour saisir l’ironie de certaines situations), et le format en “1 page par histoire”est particulièrement digeste. Et le fait que le personnages principaux soient un petit garçon et son tigre en peluche ne gâche rien…

2 réponses

  1. Stéfan dit :

    Et aussi, voir cette chouette chambre d’enfant sur le thème de Calvin & Hobbes : http://i.imgur.com/sZsf2Nn.jpg
    Le lit cabane est excellent.

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.