Le Hobbit : la Désolation de Smaug – Première bande-annonce, VF

Enorme.

On dirait bien que cette année encore Le Hobbit sera le film de la fin de l’année. Sortie cinéma le 11 décembre 2013. Oui ça fait 11/12/13, c’est marrant non ?

Et d’ici là, j’espère qu’on aura pu enfin mettre la main sur l’édition longue du 1er film, qu’il me tarde de revoir, de même que certaines autres personnes de mon entourage proche.

 

4 réponses

  1. Krisdevil dit :

    je lis le livre en ce moment, j’en suis à la fin du premier film,… je ne peux pas encore spoiler.
    mais je note quelques différence avec le film.
    vu le prix du bluray version standard (BR+DVD…) j’attends aussi la version longue pour ne pas me faire avoir comme le SDA.

  2. Alex dit :

    Par contre je trouve que le film “Hobbit” (le number one bien sur) est plus condensé que le Seigneur des Anneaux donc finalement ce qui se laisse plus facilement regarder. Je l’ai personnellement trouvé plus beau, plus fluide dans la narration du film (je n’ai pas lu les livres). Mais le second épisode s’annonce “awesome”.
    PS: Bien content que GeekDad revienne d’ailleurs, je venais de temps en temps pour voir si il y avait une activité 😀

  3. Stéfan dit :

    Après avoir vu le 1er film, j’ai hésite à lire le livre. D’un côté j’avais envie de connaître la suite, et en même temps je me suis dit que maintenant que j’avais vu le début en film, j’avais envie de voir les 2 autres épisodes sans spoilers. Donc finalement je ne le lis pas, je verrai après les films pour effectivement voir les différences.
    De toute façon il y en a forcément : pour faire une trilogie au lieu des 2 films initialement prévus, Peter Jackson a ajouté des morceaux d’histoires d’autres trucs écrits par Tolkien.

    Etrangement, j’ai lu une adaptation BD du Hobbit (très jolis dessins d’ailleurs) quand j’avais une douzaine d’années, mais je ne me souviens plus du tout de l’histoire. Alors que le Seigneur des Anneaux dont j’avais lu les livres quand j’étais au collègue (donc pas longtemps après), j’en avais quelques souvenirs assez fiables quand j’ai vu les films.

    La BD en question (en 2 tomes) :
    http://www.bedetheque.com/album-14812-BD-Bilbo-le-Hobbit-Livre-1.html
    http://www.bedetheque.com/album-14813-BD-Bilbo-le-Hobbit-Livre-II.html

  4. Krisdevil dit :

    il existe une BD chez delcourt en 1 tome, (un copain de mon fils l’avais pris a la bibliothèque municipale quand il est venu dormir à la maison)

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.