Geek Dad Power, le blog : LVL 2

Vous l’avez sans doute remarqué, Geek Dad Power a fait l’objet de pas mal de changements ces derniers temps.

Une nouvelle présentation depuis début octobre

J’espère qu’elle vous plait, j’ai fait ce changement pour un look plus clair et plus léger, ainsi que pour avoir plus de souplesse sur la structure (par exemple sur la page d’accueil). Pour ceux que ça intéresse, le thème WordPress utilisé s’appelle BulletPress, c’est un thème conçu pour créer des webzines. S’il y a des trucs qui ne vous conviennent pas dans ce nouveau look (pour une nouvelle vie), n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires. Certains changements sont à ma portée par les réglages du thème, d’autres peuvent me donner des idées d’évolution à demander à la société qui a créé ce thème, qui prépare actuellement une grosse mise à jour. Par contre, comme à chaque fois que je change la présentation d’un site, j’ai oublié de faire des captures d’écran d’avant en souvenir, dommage…

Au passage, notez aussi la page “Aide” (tout en haut dans le menu) avec les trucs et astuces Micro Kids du blog (ex. : comment avoir un chouette avatar) ; je la complèterai jusqu’à ce qu’elle contienne tellement de choses qu’il faudra une page aide pour s’y retrouver sur la page aide.

The Social Networks !

Un effort (modéré parce que bon quand même on n’a pas que ça à faire, Assassin’s Creed 3 ne va pas se finir tout seul et j’aimerais bien passer au 4) pour être un peu plus visible/actif sur les réseaux sociaux. Je vais un peu plus souvent sur la page Facebook (qui a enfin passé le cap des 100 “J’aime”), il m’arrive même d’y poster des trucs que je ne mets pas sur le blog, incroyable non ? J’ai créé une page Google Plus (qui reprend automatiquement les articles du blog) et j’alimente le tableau Pinterest Geek Dad Power (tu es fan de Pinterest et tu es bien en phase avec la ligne éditoriale de Geek Dad Power ? je peux t’ajouter comme contributeur au tableau).

Merci de soutenir cet effort avec vos likes, retweets et autres pins des publications de Geek Dad Power qui vous plaisent !

Nouveau(x) rédacteur(s)

Dernier changement et non des moindres. Geek Dad Power était jusqu’à présent un blog personnel, avec 100% des articles écrits par moi. Suite à une proposition spontanée d’un fidèle lecteur qui est arrivée pile au moment où je pesais le pour et le contre d’évoluer vers un blog collectif, j’ai le plaisir de vous présenter le second auteur du blog, Matthieu, 35 ans, graphiste, papa d’un garçon de 1 an et d’une fille de 5 ans (et geek, comme il se doit). Matthieu publiera, comme moi, ses expériences de papa geek et les trucs cools qu’il voit passer ça et là sur les internets. Son premier article est ici (sous vos applaudissements).

A ce propos : tu es un habitué du blog, tu sais écrire correctement, tu es jeune, beau et dynamique, tu as envie de participer toi aussi à la diffusion de contenus à haute teneur en geek-parentalité ? N’hésite pas à me contacter et on en discute. Je précise que je ne cherche à constituer une armée de milliers de rédacteurs et qu’il y a des phases de test d’aptitude toutes plus difficiles à supporter les unes que les autres. Je précise aussi qu’un jour dans un accès de folie mégalomaniaque je peux décider de revenir à un fonctionnement mono-auteur et écrire mes articles depuis un abri anti-atomique construit sous la pelouse de mon jardin.

Et alors ?

L’objectif de tous ces changements, accompagné d’un rythme de publication plus soutenu, c’est bien entendu de conquérir le monde. Geek Dad Power est loin d’avoir atteint son plein potentiel de destruction, malgré déjà plus de 2 ans d’existence. Telle une Etoile Noire des temps modernes, nous allons donc commencer par nous placer en orbite autour du site Magic Maman, pour l’anéantir d’un tir de turbo-laser comme l’Alderande qu’il est. Merci par avance pour votre soutien (comment soutenir ? Voir la page aide) dans cette opération.

6 réponses

  1. Flo dit :

    Bonsoir,

    Merci pour votre blog et votre partage d expérience c’est très sympa.

    Le nouvel habillage est plaisant . Je ne regrette qu une petite chose : ne plus pouvoir remonter dans les news ( je ne passe pas tous les jours … Honte à moi, je sais … Et du coup si une flopée d articles -chose rare, ok… – est paru pendant mon absence, je ne peux voir que les derniers)

    Bonne continuation.

  2. Tahiri dit :

    idem pour remonter dans les news, c’était plus linéaire et simple avant.
    Au départ quand j’ai vu le changement j’ai regretté l’ancien, mais maintenant ça le fait.
    Par contre, pas cool de poster du contenu exclusif sur facebook, j’ai pas de compte ici c’est très bien…

  3. Stéfan dit :

    Oui, le problème de l’accès aux news précédentes me gêne, j’ai signalé dans les demandes d’évolution du thème le besoin d’une option pour ça. En attendant je vais voir si un truc peut être bricolé.

    Pour Facebook je te rassure les exclus c’est des bricoles ou alors des trucs à la limite de la ligne éditoriale du blog ; quand ça vaut vraiment le coup et que c’est pas hors sujet je le mets sur le blog.

  4. Nidhogg dit :

    Entre 2 parties de COD Ghost… j’adhère au nouvel habillage 😉
    Clair et beaucoup plus light… moins lourd pour les yeux 🙂

  5. Stéfan dit :

    En attendant une éventuelle option plus satisfaisante intégrée par le développeur du thème, j’ai augmenté le nombre d’articles en page d’accueil (10 au lieu de 8, je ne veux pas trop charger non plus) et j’ai ajouté, sous les 10 premiers articles, un bouton permettant de voir les 42 derniers articles publiés. Ca rajoute un clic et du temps de chargement, mais en attendant c’est mieux que rien… Si 42 c’est pas suffisant je peux faire plus, genre 99 ou 333.

  6. Flo dit :

    42 c est très bien, merci 🙂

Réagir à cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.